• Articles de Magazines

    Novembre 2006

    Levallois Info

    Articles de Magazines

    Après Ecoute Sacha, La Levalloisienne Aurée de Carbon publie Fragments, un recueil de nouvelles très attachant. 

    Il ne pouvait pas en être autrement: Aurée de Carbon devait forcément avoir la fibre artistique. Avec un père professeur de sciences économiques et auteur de recueil de poésie et une mère artiste peintre, cette levalloisienne ne pouvait pas se contenter d'une brillante carrière dans le secteur bancaire.

    Après Ecoute Sacha, recueil de contes pour enfants, Aurée publie un livre de nouvelles intitulé Fragments. Un titre qui vient à point pour un genre tombé en désuétude en France mais très prisé chez les Anglo-Saxons. 

    "C'était pour moi l'étape suivante logique après Ecoute Sacha. La nouvelle, c'est vraiment un condensé de choses en très peu de mots". Dans Fragments, on ne s'éloigne pas trop de l'enfance, avec ces "petite fragments d'existence sur soi-même ou sur les autres". 

    Aurée de Carbon a mûri sa réflexion avant de publier ses textes. " J'ai écrit certaines nouvelles il y a au moins dix ans, puis je les ai mises de côté". Perfectionniste, elle a suivi des ateliers d'écriture chez Hachette afin de peaufiner son style et de développer sa créativité. Le résultat: un livre tout en nuances, bourré d'humour et d'émotion, au travers d'instantanés de vie communs à tout être humain. En somme, un condensé d'optimisme. 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :